Comment changer le monde : Management 3.0

Capture d’écran 2013-09-28 à 13.04.28

À lire dans la préface du livre : How to Change the World : Change Management 3.0

… Une question qu’on me pose souvent : « Comment faire face à l’organisation merdique dans la quelle je travaille ? J’aime mon travail mais je déteste les méthodes des managers. Comment y faire face ? »

Eh bien, vous avez 3 options :

1. Ignorez-la. Amener du changement dans une organisation est une tâche difficile. Si vous n’avez pas l’endurance nécessaire pour être un bon agent du changement, alors arrêtez de vous plaindre de ce qui va mal. Acceptez le fait que l’organisation est ce qu’elle est et profitez des aspects plus plaisants de votre travail. Dans ce cas, vous pouvez arrêter de lire (ce livre) !

2. Quittez votre travail. Les mauvaises organisations existent uniquement parce que les gens ne les quittent pas. Rendez service à ce monde et trouvez un endroit où il est plus agréable de travailler. Aidez votre entreprise en la quittant.

3. Apprenez ce qu’est la gestion du changement. La majorité des gens ne réussissent pas à influencer les autres et changer leur organisation. Si vous êtes vraiment intéressés, vous pouvez apprendre comment devenir un agent du changement efficace.

Tel que le dit mon ami Olaf Lewitz :
 » C’est à prendre, à laisser, ou à changer… »

J’ai écrit ce livre pour ceux qui choisissent la 3ème option.

Jurgen Appelo

Vous pouvez vous procurer le livre en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.