Le palmarès des entreprises qui créent le plus de valeur

Bourse : le palmarès des entreprises qui créent le plus de valeurParler de création de valeur en analysant les performances boursières et les dividendes  me semble risqué ! Je pense, par exemple, au rendement vs. valeur engendré par le système financier/boursier…

Ceci dit, j’en retiens tout de même que le géant asiatique est bel et bien en marche et que le vieux continent bat de l’aile même si en 2013, il semble globalement redresser la situation, ou du moins la stabiliser.

Autre constat alarmant, la première société française se situe au 135e rang ! Espérons qu’on n’attendra pas le déclin total avant de penser à changer les choses (la culture au travail entre autre) :

…  » Il n’y a aucune société du Vieux continent parmi les dix premières, toutes tailles confondues. C’est à la 15e place seulement qu’on trouve la britannique ARM, dans la technologie. La française la mieux classée n’est qu’au 135e rang : Hermès. « Nous avons perdu les valeurs européennes dans le Top 10 depuis 2009, note Jérôme Hervé. En cause : la croissance morose des marchés intérieurs, un élément important de la santé des entreprises ; la fuite des investisseurs internationaux avec la crise des dettes souveraines ; et le manque de capitaux pour développer l’innovation en Europe, à la différence des Etats-Unis, qui ont des pépites, par exemple dans les biotechnologies ou l’Internet. »  » Lire  l’article : www.lesechos.fr

Ceci confirme un peu plus ce que pense Marc GIGET :  La capacité du vieux continent à innover et créer de la valeur passe nécessairement par l’union de l’Europe ! Non par un de ses pays en particulier. Je vous invite à regarder l’une de ses interventions en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.