Le gouvernement lance la « transformation numérique » de la France

Mieux vaut tard que jamais comme dirait l’autre…

Je suis tombé sur cet article ce matin. Si le projet de « Quartier numérique » aboutit, ce serait un début de victoire pour la France. Je m’étonne d’ailleurs que la décision de créer un tel centre ait autant tardé ! Ceci dit, l’enjeux ne sera pas uniquement d’ouvrir un centre, encore faudrait-il que le Management de ce centre soit modernisé et que les priorités soient : l’innovation continue, la production centrée sur l’utilisateur, l’auto organisation des équipes, etc…

Voici l’article en question :

Au cours de la présentation de ses voeux à la presse ce 16 janvier, Fleur Pellerin a annoncé avoir confié à Philippe Lemoine, président de LaSer, une mission sur la transformation numérique de la France. Premières mesures attendues dès juillet 2014.

Fleur Pellerin, au cours de la présentation de ses voeux aux journalistes pour l’année 2014, est revenue sur la nomination, actée avec Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg, de Philippe Lemoine, l’actuel président de LaSer, à la tête d’une mission sur la transformation numérique du pays. L’information avait été annoncée plus tôt ce 16 décembre par le site La Tribune.Concrètement, il s’agit à terme de permettre à tous les segments de notre économie de prendre le virage du numérique pour ne pas perdre en compétitivité. En effet, selon la ministre de l’Economie numérique, toutes les industries ou presque voient ou verront leur logique modifiée ou bouleversée par l’ère du numérique. Au cours de la conférence de presse, Fleur Pellerin a ainsi cité le domaine de l’hôtellerie, confronté à la rude concurrence de services de location temporaire de logements par exemple. Sans oublier non plus les taxis, qui ont pesté ces derniers jours contre les VTC, qui misent énormément sur leurs applications mobiles pour limiter les effets de leur interdiction de prendre des clients à la volée.

Lire la suite : lentreprise.lexpress.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.