Taxis contre VTC : un parfait exemple de résistance au changement

3342962863

Dans de nombreuses villes à travers le monde, une guerre des tranchées oppose actuellement les conducteurs de taxis dit traditionnels à une nouvelle forme de concurrence incarnée par la société Uber, née en 2009, mais aussi Le Cab et Chauffeur-privé à Paris.

La méthode de ces nouveaux entrants est désormais connue: ils offrent un service de location de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), plus haut-de-gamme, offrant une alternative aux taxis classiques et reposant sur une application mobile qui permet de localiser et réserver en quelques minutes les véhicules disponibles aux alentours.

De Los Angeles à Sydney en passant par Singapour, leur arrivée chamboule l’environnement concurrentiel et législatif des grandes villes, entraînant dans son sillage de fortes résistances. Je m’intéresse à la lutte des taxis historiques, qui ont fait parler d’eux récemment en menant des grèves et des opérations escargots. Paris et Londres étaient paralysées, les usagers coincés. Leurs réactions au succès d’Uber constitue un parfait exemple des freins qui empêchent certains groupes d’innover…

UberTaxiParisWEB

Lire la suite : www.hbrfrance.fr

Source :
Unknown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.